FAQ

  1. Comment puis-je accéder aux informations personnelles que je vous ai communiqué lors de ma commande ?
    Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant et d’opposition à leur traitement. Si vous souhaitez l’exercer, vous pouvez écrire à Sticker & Cie 74 rue de la justice 54710 Ludres, en indiquant vos nom, prénom, adresse, email. A ces mêmes coordonnées, vous pouvez vous opposer sans frais à la prospection commerciale.
  2. Je souhaiterais être livrer à mon travail. Est-ce possible ?
    L'adresse de facturation est indispensable afin d'établir la facture ; doit y figurer les coordonnées complètes de l'acheteur.
L'adresse de livraison peut être différente de celle de l'acheteur. Cela permet éventuellement de faire livrer, la commande sur le lieu de travail.
  3. A quoi sert la raclette de pose?
    La raclette ou marouflette de pose permet une pose plus facile et de ne pas marquer le support à poser. Elle est idéale pour la pose de vinyl imprimé ou de lettres découpées.
  4. Comment puis-je être sur que mon stickers ne se décollera pas ?
    Sur un mur peint : il faut qu'il soit propre, lisse et sans poussière. Préférer une peinture laquée ou satinée (certaines peintures mates peuvent poser des problèmes d’adhérence). Si vous venez de peintre votre mur, un délai de 15 à 20 jours avant de poser votre sticker est conseillé. Seul contre-indication une surface rugueuse ou bosselée (crépi, papier peint en relief).
  5. Je ne vais pas poser mon sticker immédiatement. Comment dois-je le stocker ?
    Les stickers doivent être stockés à plat à l'abri du soleil et de l'humidité. La durée de stockage ne doit pas dépasser 1 an.
  6. Quel fichier acceptez-vous ?
    Vous pouvez nous transmettre des images (JPEG, EPS, TIFF, PSD) et pour les textes (DOC, TXT, RTF). Si votre fichier est exploitable vous ne paierez que les frais de traitement (10 euros) ; dans le cas contraire, nous établirons un devis précis avec des frais de conception.
  7. Dois-je nettoyer ma voiture avant la pose ?
    La pose des adhésifs est recommandée sur des surfaces propres et lisses (préalablement dégraissées avec de l'alcool). Nous vous déconseillons d'utiliser un polish (risque de décollement des stickers).
  8. Comment commander sur votre site ?
    Il suffit de nous contacter par mail (stickeretcie@free.fr), par téléphone (06 21 57 08 28) ou par fax (09 57 59 76 60).
  9. Est-ce que je peux régler par chèque ?
    Vous pouvez payer par Chèque, par Carte Bancaire via Paypal (transaction effectuée sur une page sécurisée, sans obligation de compte Paypal) ou par Virement.
  10. Quel est le délai de livraison ?
    Les colis sont généralement expédiés (après accord de fabrication et paiement) ; il faut compter ensuite 48 à 72h pour la livraison (sauf chèque = envoi sous 8 jours).
  11. Dans le cas où je viendrais à déménager, pourrais-je décoller facilement le sticker ?
    - sur papier peint :  risque d'arrachage du support,
    - sur vitre : utiliser un sèche-cheveux en chauffant légèrement le sticker ; celui-ci se ramollira et sera plus facile à décoller. Retirer avec de l'alcool les traces de colle,
    - sur mur peint : même procédé que sur vitre (sauf la dernière étape avec l'alcool). Cependant suivant la qualité du mur et de la peinture, vous risquez d'abîmer la peinture en-dessous du sticker.
  12. Je ne sais pas comment poser mon sticker. Pouvez-vous faire la pose ?
    Oui, nous proposons la pose de nos stickers sur toute la Lorraine. Le déplacement est gratuit sur Nancy et dans un rayon de 10 km autour (hors frais de pose). Au-delà de cette zone, nous facturons des frais de déplacement (10 euros + frais kilométriques) et les frais de pose.